Le Blog

    OFFRE D’EMPLOI – CONSEILLER(E) FORMATION – Nantes

    14 septembre 2020 Le Blog
    PARTAGE

    MISSIONS

    Rattaché(e) à la direction, le(la) conseiller(ère) formation travaille en collaboration avec l’équipe support et les consultants, et a en charge le développement du chiffre d’affaires, ainsi que le conseil et la fidélisation de la clientèle avec les missions suivantes :

    •  Actions de qualification et prospection commerciale
    • Ecoute des besoins et réalisation des offres commerciales
    • Réponses aux appels d’offres
    • Relation client quotidienne

    COMPETENCES NECESSAIRES

    Compétences professionnelles :

    • Bien connaitre l’offre développée par l’entreprise
    • Répondre aux demandes entrantes
    • Identifier le besoin du client par un questionnement approfondi
    • Rédiger une proposition commerciale
    • Contacter les prospects et leur présenter l’offre
    • Participer à la rédaction des appels d’offres
    • Assurer le suivi des propositions : relances, négociations…
    • Utiliser et mettre à jour l’outil CRM
    • Mettre en place des actions commerciales en relation avec la chargée de com

    Compétences transversales :

    • Communication orale et écrite : Capacité à informer, expliquer et mobiliser ses interlocuteurs internes et externes en exprimant clairement ses idées grâce à des qualités d’écoute, d’écriture et de discours
    • Adaptabilité et flexibilité : Capacité à réagir de façon adéquate et à ajuster ses activités face aux changements et aux contraintes
    • Rigueur et organisation : Capacité à réaliser des activités sans erreur et à organiser son travail pour optimiser son temps et ses ressources
    • Conviction et Influence : Capacité à convaincre, faire passer des idées auprès des bonnes personnes pour assurer la prise de décision
    • Sens relationnel : Capacité à instaurer une relation de confiance vis-à-vis de ses interlocuteurs internes et externes, permettre des échanges constructifs et conviviaux

    CONDITIONS D’EXERCICE

    Le poste est principalement sédentaire mais peut impliquer très ponctuellement des déplacements chez les clients.
    Il est rattaché hiérarchiquement au Dirigeant de l’entreprise.

    Poste en CDD ou alternance, selon profil

    Envoyez votre candidature sur l’adresse : info@formacom.fr

    PARTAGE

    Les articles qui pourraient vous intéresser

    L’AFEST, une autre manière de former ou d’acquérir les compétences dont vous avez besoin !

    +

    Le bilan de compétences – FAQ

    Le bilan de compétences est une démarche importante dans sa vie. Que cela soit pour une évolution de poste ou un changement radical de carrière professionnelle, il y a quelques notions à connaître si vous découvrez ce qu’est le bilan. Un bilan de compétences, un bilan professionnel, « on m’a dit d’aller voir un CEP.. », etc., on vous explique tout dans cet article !

     

    +

    Entretien annuel d’évaluation (EAE) VS entretien professionnel – 2ème Round

    Suite à notre article précédent sur l’entretien annuel d’évaluation, voici les spécificités de l’entretien professionnel. Nous vous résumons, en fin d’article, les différences entre ces deux entretiens menés en entreprise. Attention à ne pas les confondre !

    +

    Formacom