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    OFFRE D’EMPLOI – CONSEILLER(E) FORMATION – Nantes

    14 septembre 2020 Le Blog
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    MISSIONS

    Rattaché(e) à la direction, le(la) conseiller(ère) formation travaille en collaboration avec l’équipe support et les consultants, et a en charge le développement du chiffre d’affaires, ainsi que le conseil et la fidélisation de la clientèle avec les missions suivantes :

    •  Actions de qualification et prospection commerciale
    • Ecoute des besoins et réalisation des offres commerciales
    • Réponses aux appels d’offres
    • Relation client quotidienne

     

    COMPETENCES NECESSAIRES

     

    Compétences professionnelles :

    • Bien connaitre l’offre développée par l’entreprise
    • Répondre aux demandes entrantes
    • Identifier le besoin du client par un questionnement approfondi
    • Rédiger une proposition commerciale
    • Contacter les prospects et leur présenter l’offre
    • Participer à la rédaction des appels d’offres
    • Assurer le suivi des propositions : relances, négociations…
    • Utiliser et mettre à jour l’outil CRM
    • Mettre en place des actions commerciales en relation avec la chargée de com

    Compétences transversales :

    • Communication orale et écrite : Capacité à informer, expliquer et mobiliser ses interlocuteurs internes et externes en exprimant clairement ses idées grâce à des qualités d’écoute, d’écriture et de discours
    • Adaptabilité et flexibilité : Capacité à réagir de façon adéquate et à ajuster ses activités face aux changements et aux contraintes
    • Rigueur et organisation : Capacité à réaliser des activités sans erreur et à organiser son travail pour optimiser son temps et ses ressources
    • Conviction et Influence : Capacité à convaincre, faire passer des idées auprès des bonnes personnes pour assurer la prise de décision
    • Sens relationnel : Capacité à instaurer une relation de confiance vis-à-vis de ses interlocuteurs internes et externes, permettre des échanges constructifs et conviviaux

     

    CONDITIONS D’EXERCICE

    Le poste est principalement sédentaire mais peut impliquer très ponctuellement des déplacements chez les clients.
    Il est rattaché hiérarchiquement au Dirigeant de l’entreprise.

     

    Poste en CDD ou alternance, selon profil

     

    Envoyez votre candidature sur l’adresse : c.feildel@formacom.fr

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    Comment transformer vos entretiens RH en outils de management performant ?

     

    Mener des entretiens, c’est le quotidien du manager. Bien que tous les entretiens soient des actes de management, il n’est pas toujours simple de situer ceux dédiés plus spécifiquement à la gestion des ressources humaines et d’en faire de réels leviers de développement.

    Leur mise en place s’organise dans un contexte propre à chaque entreprise, et certains, comme les entretiens professionnels et les entretiens de recrutement, devront respecter un cadre légal précis.

     

    L’entretien est une situation de communication professionnelle qui repose sur des techniques, des postures et des modalités particulières et qui demande des compétences. Malgré toutes les bonnes intentions du départ, le résultat n’est pas toujours celui qui était prévu !  Il est donc important de se former et de bien se préparer pour réussir.

    Dans cette série d’articles, nous vous proposons un panorama des différents entretiens RH et leurs spécificités (objectifs, règlementation, déroulé…) ainsi que nos conseils pour transformer cet exercice parfois obligatoire en acte de management qui donne du sens.

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