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Oser s’affirmer : l’assertivité (FCD034)

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Contexte

Savoir dire non, ou savoir s’affirmer sans s’opposer est une compétence transverse indispensable aux professionnels d’aujourd’hui.

Une fois acquise, cette compétence, qu’on appelle l’assertivité, vous permettra de gérer des situations potentiellement conflictuelles et d’avoir une communication plus efficace.

  • Développer son assertivité
  • Comprendre et appréhender la manière dont se construit et se modifie l’image de soi
  • Acquérir les moyens d’être plus à l’aise et plus efficace

→ Formuler ses objectifs professionnels, point de départ à la progression

 

Révéler son profil de personnalité

  • Faire émerger ses talents et apprécier son potentiel à sa juste valeur
  • Mobiliser son potentiel
  • Respecter celui de l’autre
  • Reconnaître, prendre en compte et tenir ses valeurs
  • Dépasser ses freins personnels en sécurisant son positionnement

La prise de conscience du fonctionnement de sa relation à l’autre

  • Différencier autorité, autoritarisme et pouvoir
  • Repérer la reconnaissance que l’on attend
  • Entendre ce qui est dit

Améliorer ses relations aux autres

  • Proposer des relations de confrontation et non d’affrontement
  • Préserver sa place et respecter celle de l’autre
  • Faire des demandes claires et donner sens à son expression

Le renforcement de la cohésion d’équipe

  • Participer et oser dire,
  • Expérimenter le changement
  • Équilibrer sa posture physique, émotionnelle et intellectuelle
  • Se faire confiance afin de canaliser ses émotions

Démarche pro-active d’échange, alternant les contenus et modalités 

  • La prise en compte de chaque personne individuellement
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Partage d’expérience formateur/stagiaires basé sur le vécu de chacun
  • ÉVALUATION PRÉALABLE A LA FORMATION
  • EN COURS DE FORMATION : questions, jeux-tests, cas pratiques, etc.
  • ÉVALUATION ET APPRÉCIATION A L’ISSUE DE LA FORMATION « A CHAUD »
  • ÉVALUATION A FROID : suivi de la mise en œuvre dans sa pratique professionnelle…

Les plus de la formation

  • Stage animé par un Consultant/Formateur, expert de la communication
  • Votre accès à notre plateforme de formation à distance propose des activités multimodales, et un suivi personnalisé
Les plus de la formation
  • FORMATIONS INTER OU INTRA

Programme détaillé

votre programme version pdf

Public concerné

Toute personne souhaitant développer son asservité

Pré-requis

Aucun

Durée

2 jours soit 14 heures

Lieu et date

Nous consulter

Tarif

Sur devis

Le consultant

  • Louis-Patrick DUCOUSSO Louis-Patrick DUCOUSSO

Vous souhaitez en savoir plus ?

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