Contexte
Suivre la performance de ses collaborateurs grâce aux feedbacks positifs et motivants
- Elaborer ses outils
- Mettre en place une démarche constructive
- Développer un mode de communication favorable et bienveillant visant à reconnaitre les efforts fournis ou les comportements à modifier
Le feedback, élément essentiel du management par la performance
- Clarifier et différencier les concepts d’efficacité, de performance et d’efficience
- Critères, paramètres, indicateurs, tableaux de bord
Les enjeux du feedback
→Atelier débat : pourquoi les entretiens de feedback sont-ils indispensables ?
- Les prises de consciences
- Les erreurs à éviter
- Anticiper les difficultés : être émetteur et récepteur à tour de rôle
Les ingrédients d’un bon feedback
- Définir le moment, le lieu, la forme
- Pratiquer l’écoute active
- Adopter une posture juste
- Les outils : le DESC(S), Explicitation et CNV, le PDCA/ PAP et progrès permanent
- Les positions de vie
- Intégrer la dimension émotionnelle
→ Mise en pratique : s’entraîner à réaliser des entretiens de feedback
Les bénéfices individuels et collectifs
- Mesurer le temps nécessaire pour produire des effets à long terme
- Ancrer son style de management
→ Atelier de synthèse : construire sa trame d’entretien
Les plus de la formation
- Parcours complet ou modulable, opérationnel accompagné par des outils et des fiches pratiques
Pédagogie active sous forme d’ateliers de réflexions collectives et de co-construction en sous-groupe
- Entraînement à l’application avec des outils pédagogiques : jeu de simulation / cas pratique
- En complément du présentiel, Mon Espace Formation vous propose des activités multimodales complémentaires, et un suivi personnalisé
- FORMATIONS INTER OU INTRA
Programme détaillé
Public concerné
RH, managers, et toutes personnes ayant conduit ou ayant à conduire des entretiens annuels
Pré-requis
Aucun
Durée
1 jour
Lieu
Nous consulter
Date
Tarif
420 €
La consultante
-
Sophie CHANTREAU