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Management de managers

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Contexte

Manager des managers et manager des collaborateurs sont deux réalités bien différentes. Cette évolution professionnelle implique un changement profond de posture et des compétences spécifiques.

Alternance de travaux préparatoires en e-learning et de classes virtuelles : 5 séances collectives en visio-conférence de 3h00 soit 15h00 + 6h00 de e-learning.

  • Se positionner dans son rôle de manager de managers;

     

  • Construire une vision inspirante

     

  • Créer une dynamique d’équipe afin de d’engager la coopération ;

     

  • Accompagner et faire grandir ses managers

     

  • Agir en leader

1 – Préparation à la Formation – en FOAD

2h00 de Modules e-learning en autonomie

  • Module de présentation de la formation, des objectifs et des modalités
  • Amorcer une réflexion personnelle à partir de questionnaires : mesurer son assertivité, son style de management, typologie
  • Disc/Jung (version simplifiée), Conscience émotionnelle et intelligence émotionnelle.
  • Exercice/réflexion” : Quel est mon modèle de manager“
  • Module e-learning : – Les ressorts de l’autorité – Les fondamentaux du Management

2 – Programme de formation – En visioconférence

 

Les bases et les composantes de l’autorité légitime

  • Qu’est-ce qu’une typologie et perception de nos préférences

     

  • Les différentes formes de l’autorité

     

  • Autorité et exemplarité Managériale

  • Les formes de management que vous connaissez ?

Être manager de manager

  • Le “manager/ leader“ idéal

     

  • Le management selon Machiavel

     

  • Les grands principes du management éthique et efficace.

  • La “solidarité de la ligne hiérarchique”.

     

  • Se positionner dans le rôle de Manager de Managers

     

  • Passer du management opérationnel au management stratégique

1h00 de Modules e-learning en autonomie

  • Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise

     

  • Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire

     

  • Module e-learning : Les nouveaux modes de management

Les spécificités du management de managers

  • Manager ? Un renfort du métier de base, ou un “vrai métier” à part entière

     

  • Si le manager “Fait-faire” …. Que fait donc le Manager de Managers

     

  • Manager des experts sans expertise de leur métier

     

  • Les nouveaux modes de management . les évolutions du management de managers dans un monde où des niveaux hiérarchiques sont supprimés

     

  • Les actes et positionnements que le manager de managers doit accompagner chez son collaborateur

1h00 de Modules e-learning en autonomie

  • Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise

     

  • Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire

     

  • Module e-learning : Les facteurs de cohésion d’un groupe restreint et les couleurs du leader

Renforcer la cohésion d’une équipe de managers de managers

  • Sur quels leviers agir pour développer sa cohésion

Adopter une posture de leader afin de construire et de développer son influence

  • Se connaitre soi en tant qu’humain et en tant que leader pour meilleure connaissance des autres

     

  • La connaissance de soi et des autres

     

  • S’appuyer sur l’utilisation d’une typologie (DISC)

     

  • L’assertivité: élément constitutif majeur de la personnalité d’un leader charismatique et faisant autorité

1h00 de Modules e-learning en autonomie

  • Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise
  • Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire
  • Module e-learning : Le management situationnel, la gestion des talents

Passer du management opérationnel au management stratégique

  • Adapter son mode de management

  • Être un manager porteur de sens avec un cap clair

     

  • Manager dans l’incertitude

     

  • Fédérer autour de finalités et de valeurs partagées

     

  • Implication et responsabilisation au sein de l’équipe

1h00 de Modules e-learning en autonomie

  • Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise
  • Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire
  • Module e-learning : Les techniques de base du co-développement

Devenir manager coach

  • La communication du leader

  • Techniques pour développer des compétences managériales des managers de son équipe

     

  • S’armer face aux situations délicates , Atelier composé de plusieurs activités, en utilisant la méthode de co-développement

     

  • Synthèse des bonnes pratiques et des points clefs

A l’issue de la formation Evaluation : QCM + cas pratique Consolidation des acquis et suivi de la mise en pratique Boite à outils : mise à disposition d’un ensemble de fiches techniques et tutoriels Liste de références complémentaires (vidéos, sites internet, ensemble des outils mis à disposition par FORMACOM Compléter son PAP-MP (Plan d’amélioration personnel et de mise en pratique) Partager et échanger avec le groupe et le formateur sur un espace collaboratif dédié : les réussites, les difficultés, les questions, les bonnes idées…

  • Accès personnel à notre espace d’apprentissage numérique « Mon espace FORMACOM » contenant : Les modalités d’organisation, les modules e-learning interactifs (Questionnaires, quiz, fiches ressources, consignes de travail personnel…), et les liens de connexion aux séances collectives. Cette formation nécessite un ordinateur connecté à internet avec navigateur à jour, web cam et sortie son.

     

  • Présentation visuelle et tableau blanc connecté

     

  • L’animation et les questions/réponses sont orientées « solutions » et « ouverture à de nouvelles pratiques ».

     

  • Pour faciliter l’appropriation des sujets, le formateur combine un ensemble de modalités pédagogiques. L’accent est mis sur l’interactivité et l’engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements.

     

  • Apports théorique et pratiques : expérience concrète, observation, travaux de réflexion, débats et exercices de simulation à partir des cas présentés par les participants.

     

  • Les exemples et exercices en sous groupe sont choisis parmi des situations issues du vécu de l’apprenant.

     

  • Supports PDF téléchargeables

     

  • Un outil diagnostic permettant à chaque stagiaire d’identifier ses bonnes pratiques et ses points de vigilances, et ainsi pouvoir construire un plan d’actions personnel à mettre en œuvre à l’issu de la formation.

Les plus de la formation

  • Formation préparée et animée par un Consultant/Formateur sélectionné pour son expertise
  • L’accès personnel notre espace d’apprentissage numérique « Mon espace FORMACOM » contenant : les modalités d’organisation, règlement intérieur aux séances collectives, modules e-learning interactifs (Questionnaires, quiz, fiches ressources, consignes de travail personnel…),
  • FORMATIONS INTER OU INTRA

Réf FM023e

Durée et modalités

21 heures : 5 séances collectives en visio-conférence de 3h00 soit 15h00 + 6h00 de e-learning

A distance

Public concerné

Managers de Managers

Pré-requis

Connaitre les bases du management

Dates & Lieux

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Tarif

1230€/ pers pour 21 heures

735€/ pers pour 21 heures avec OCAPIAT

 

 

 

Tarifs préférentiels

  • OCAPIAT OCAPIAT

Note globale de satisfaction

Nouveauté 2022

9/10 – Note de satisfaction globale du centre de formation en 2021

Programme détaillé

votre programme version pdf

 

Date de mise à jour 16/03/22

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