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Manager de Manager (FM023)

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Contexte

Manager des managers et manager des collaborateurs sont deux réalités bien différentes. Cette évolution professionnelle implique un changement profond de posture et des compétences spécifiques

  • Savoir se positionner en tant que « manager de managers » quel que soit le niveau hiérarchique
  • Adapter ses compétences à chaque niveau hiérarchique
  • Développer le « faire faire » managérial : encadrer une équipe d’encadrant
  • Devenir un manager coach, garant des processus et des résultats
  • Porter le courage managérial : l’exemplarité, prendre de la distance, donner du sens,
  • Être identifier comme un recours et un soutien
  • Repérer des actes clés à mettre en œuvre pour animer une équipe de managers et favoriser le développement des compétences et la performance
  • Développer les compétences managériales de ses managers de proximité : maîtriser les techniques de base du coaching et de la médiation
  • Analyser les modes de management de toute la chaîne pour gagner en efficacité

Un management qui s’adapte aux différents modes d’organisation

(L’Organisation classique, Agiles, l’Entreprise libérée, le Travail à distance, le management par projets, les formules mixées…)

 

→ Réflexion/production de groupe «Quel est le mode de management dans votre entreprise : quelles en sont les forces/les limites ?»

 

Passer de « manager » à « manager de managers »

  • Définir les nouveaux des Rôles et les Compétences spécifiques
  • Se positionner dans la ligne hiérarchique
  • Comment passer du management opérationnel au management stratégique

Prendre la dimension de sa mission : se préparer pour réussir 

 

Atelier : Les couleurs du leader

 

Implication et responsabilisation au sein de l’équipe

  • Composer son équipe,
  • Être acteur de la gestion des talents
  • Savoir adapter le cadre
  • Mettre en place et faire respecter les délégations
  • Réussir dans la Gestion du temps individuel et collectif
  • Exercer la solidarité

Débat flash* sur chaque thématique

 

Devenir manager coach

  • Développement de sa communication :
  • Techniques pour développer des compétences managériales des managers de son équipe

Fédérer une équipe de managers autour d’objectif communs

 

Débat flash* Comment survivre à l’enfer du reporting ?

 

S’armer face aux situations délicates

 

Atelier composé de plusieurs activités, en utilisant la méthode de co-construction

→ Synthèse des bonnes pratiques et des points clefs

Les interventions s’appuient sur le vécu, les attentes et les problématiques concrètes des stagiaires.

 

Démarche pro-active d’échange, alternant les contenus et modalités :

  • Apports théories & concepts par un discours structuré
  • Études des situations contextualisées
  • L’animation et les questions/réponses sont orientées «“solutions“ et ouverture à de nouvelles pratiques
  • Un plan d’actions personnel
  • Entraînement à l’application des différents concepts en sous-groupes avec des outils pédagogiques diversifiés et interactifs : jeu de simulation / cas pratique
  • ÉVALUATION PRÉALABLE A LA FORMATION
  • EN COURS DE FORMATION : questions, jeux-tests, cas pratiques, etc.
  • ÉVALUATION ET APPRÉCIATION A L’ISSUE DE LA FORMATION « A CHAUD » 
  • ÉVALUATION A FROID : suivi de la mise en œuvre dans sa pratique professionnelle…

Les plus de la formation

  • Stage animé par un Consultant/Formateur, expert dans son domaine
  • Votre accès à notre plateforme de formation à distance : en complément du présentiel, la FOAD propose des activités mutimodales, et un suivi personnalisé
  • FORMATIONS INTER OU INTRA

Programme détaillé

votre programme version pdf

Public concerné

Tout manager ayant sous son autorité une équipe d’encadrants de un ou plusieurs niveaux

Pré-requis

  • Avoir déjà suivi une formation management ou le module initial : S’approprier le rôle de manager : outils et méthodes
  • Une réflexion préalable en amont permettant de venir en formation avec une idée des bénéfices qu’on en attend afin d’être acteur de sa formation en posant des demandes concrètes.

Durée

2 jours en présentiel soit 14 heures

En option : modules e-learning

Lieu

Nous consulter

Tarif

820 € pour 2 jours en présentiel

 

Tarif préférentiel

  • FAFIEC FAFIEC

Le consultant

  • Louis-Patrick DUCOUSSO Louis-Patrick DUCOUSSO

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Nous contacter

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