Plan d’action RH / Formation – étude de cas

PARTAGE

Plan d’action RH / Formation

Contexte :

Une entreprise de télécom dont le service RH ne gérait la formation qu’en répondant aux exigences minimales. Le développement des compétences et l’organisation des RH n’étaient pas suffisamment prises en compte. L’objectif était de mettre en cohérence la politique RH avec les projets industriels de l’entreprise. Nous les avons accompagnés dans la mise en place de leur plan d’action RH.

Notre intervention :

Accompagnement du gestionnaire RH dans la prise en main complète qu’implique sa fonction.

Mise en place d’une GPEC avec : un repositionnement de l’importance de la formation. Structuration des fiches de postes / missions avec pour objectif, la mise en place de points communs des missions et l’évolution des fiches métiers vers une approche par compétences.

Mise en place d’une politique de recrutement en lien avec la GPEC.

Résultats :

Les dépenses liées à la formation sont désormais un véritable investissement dans le développement des compétences indispensables à la croissance de l’entreprise. Développement de l’image de marque employeur attractive et fidélisante. Augmentation de l’efficience globale grâce à l’évolution des modes d’organisation et de management.


Vous rencontrez vous aussi ce type de problématique au sein de votre entreprise ?

Pourquoi ne pas vous faire accompagner par un professionnel !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prise en charge des prestations de conseil RH :

Les politiques publiques de développement économique et les OPCO, prennent aujourd’hui en compte l’importance qu’il y a pour les entreprises, de s’approprier les compétences sociales indispensables pour leur développement et propose des possibilités de financement de prestations de Conseil RH.

Ces aides s’adressent en priorité aux TPE et PME de moins de 250 salariés.

Notre expérience et la qualité de nos prestations, sont reconnues et nous bénéficions de partenariats régulièrement renouvelés : Opco 2i, AFDAS, OCAPIAT.

Découvrez nos autres études de cas en conseil RH

PARTAGE

Formacom